Sunday, September 25, 2011

Le debat francais en Orleans

J'ai traduit de l'anglais. Le débat aura lieu le jeudi 28 à Septembre à la Centre culturel d'Orléans, 6600, rue Carrière. Le débat mettra en vedette une introduction puis trois questions ci-dessous et ensuite aux questions du public.

Introduction (3min)
David McGruer: Vous observerez que mes déclarations et mes réponses seront très différentes des trois autres candidats. C'est parce que les miennes sont toutes basées sur une philosophie intégrée et cohérente, fondée sur les principes d'une société bonne pour la nature de l'homme comme un individu rationnel. Ma philosophie est individualiste, où leur est collectiviste. Le mien est fondée sur le rationalisme alors leur est basée sur le mysticisme. Le mien est basé sur l'égoïsme alors que leur est basé sur l'altruisme.

Depuis environ un siècle maintenant, les partis collectivistes se disputent les détails de ce qui sera le groupe en contrôle de plus de votre vie, votre liberté et votre propriété pour les quatre prochaines années.
Comme collectivistes, leur philosophie exige naturellement le sacrifice des individus à des groupes. Ils ne considèrent pas l'effort d'établir une société libre d’être valable.
En fait, si vous leur demandez, ils ne pourront même pas décrire une société vraiment libre.
Une société libre repose sur trois principes fondamentaux et liés: (1) un gouvernement limité qui (2) édicte et applique des lois objectives pour (3) le seul but de protéger les droits individuels.
Quand le gouvernement initie la force par la réglementation, les contrôles, le monopole et l'interdiction contre des citoyens pacifiques, elle change de son rôle de protecteur à la pire violateur des droits, puisque les citoyens sont laissés sans autre protecteur.
Dans une société libre, vous êtes responsable de votre propre vie et les conséquences de vos choix.
Vos droits ne sont pas sacrifiés pour répondre aux désirs des autres et vous ne  demandez pas aux autres de se sacrifier pour vous ou pour les soins ou éducation de vos enfants.
Dans une société libre, le soin de santé est un accord de coopération entre clients et fournisseurs. Tous les types d'assurance médicale sont autorisés.
Il n'y a pas de participation du gouvernement.
Dans une société libre, l'électricité est fournie par une variété de concurrents, chacun s'efforçant de fournir une énergie fiable au prix le plus bas. Si l’un affaiblit, d'autres vont rapidement augmenter leur part de marché.
Il n'y a pas de participation du gouvernement.
Dans une société libre, tout service de garde et d'éducation en dehors de la maison est un accord de coopération entre les parents et les éducateurs.
Il n'y a pas de participation du gouvernement.

Dans une société libre, les taxes ne sont qu'une petite fraction de l'économie, et non pas 50%, il y a séparation de l'économie et du gouvernement, l'éducation et du gouvernement, la religion et le gouvernement, et il y a un marché libre dans les ampoules électriques, les pesticides, l'assurance automobile,
l'alcool et tout le reste, tant que dommage objectif aux autres n'est pas fait.

S'il est élu, le Parti Freedom promet de:
• restaurer le choix de l'assurance maladie,• restaurer l'assurance automobile équitable• terminer les interdictions sur les ampoules,• les pesticides et• Shopping sur les fêtes religieuses.• Nous allons mettre fin à la prime de la santé,• fermer les écoles publiques fondées sur la race,• mettre fin au monopole sur l'électricité• et d'alcool,• augmenter la limite de vitesse sur autoroutes de la série 400 à 120 et• mettre fin à la 14,7 cent impôt par litre d'essence.
La restauration de ces libertés serait simplement nos premiers pas dans la bonne direction.

Question 1
Qu’elles seront les actions prise par vous et votre parti politique en ce qui a trait à l'augmentation des places subventionnées pour les enfants de 0 à 3.8 ans dans des centres éducatifs de qualité et francophones dans la région d’Ottawa – Orléans ?
David McGruer (1min): Tout d'abord, laissez-moi vous dire que la question contient une contradiction fondamentale qui révèle une philosophie, ce qui implique que c'est bien le rôle du gouvernement pour s'occuper des enfants.
Dans une société libre, 100% de votre revenu est à vous, alors la pression pour les deux parents de travailler pendant les années de la petite enfance est généralement éliminé.
Dans une société libre, les parents qui choisissent que leurs enfants soient gardés par les autres ont à comprendre que c'est leur seule responsabilité, et ils ne sont pas responsables pour les enfants de quelqu'un d'autre. 

Les services de garde n'apparaissent pas miraculeusement en souhaitant pour cela et il est immoral de forcer les autres à les fournir. Tous les parents sont libres de se regrouper pour organiser tout type et langue de garde d'enfants qu'ils souhaitent avoir.

Les fournisseurs de soins de l'enfant sont libres à créer n'importe quelle entreprise et ne sont responsables que pour les parents, qui sont leurs clients, et non aux politiciens, et non au gouvernement.
Dans une société collectiviste il y a de nombreux groupes de pression qui tentent de contrôler l'usage de la force du gouvernement en leur faveur et le groupe le plus nombreux ou bruyant gagne habituellement.
Pour ce faire, ils doivent violer les droits de tous les autres citoyens, et donc ce type de système est clairement immoral.
Un gouvernement Freedom commencerait à enlever toutes les barrières permettant aux parents de rester à la maison pendant la petite enfance et tous les obstacles à un marché libre dans les garderies.

Question 2
Sachant que les arts et la culture représentent un des secteurs essentiels à la vie communautaire, comment un gouvernement sous la bannière de votre parti entend-il appuyer financièrement les organismes artistiques et culturels tant au niveau des infrastructures qu'au niveau de fonds de fonctionnement de base ?
David McGruer (1 min): Arts et culture sont en effet des éléments importants de la vie en communauté. Dans une société libre, tous les artistes sont bien entendu libres de produire un théâtre, danse, peinture, poterie ou littérature qu'ils souhaitent. Comme dans tout autre marché libre, leur succès est déterminé par la volonté de leurs clients de payer pour leur art.

En août, j'ai été à Niagara et a assisté à une production dans le Festival Shaw.
J'ai payé 82.49 $ chacun pour les billets parce que j'ai choisi d'assister. Je ne sais pas si la production reçoit aucune subvention du public.
Je n'ai certainement pas le droit de s'attendre à quiconque de payer pour une partie de mon billet et personne n'a le droit de me faire payer pour eux.


Si nous enlevons l'ingérence du gouvernement de tous les arts et la culture, tous les artistes seront rémunérés dans exactement la quantité que leurs clients ont choisi de les soutenir.
Tout soutien pour eux sera fait par accord mutuel et non la coercition.
Il n'y aura pas de conflits et  tout le monde va être traité avec justice.

Question 3Les services en français ont toujours été des enjeux importants des campagnes électorales en Ontario, surtout pour la communauté d’Ottawa-Orléans. En ce sens, êtes vous en en faveur de coupures budgétaires à l’Office des services en français ainsi qu’au bureau du commissaire aux services en français de l’Ontario ?
David McGruer (1 min): Dans une société libre, la langue est un choix individuel et n'est pas soumis à aucun contrôle gouvernemental. Il n'y a pas des bureaucrates qui créent de règles, pas de police de la langue, pas de restrictions sur la signalisation, de la langue au travail, ou n'importe quoi d'autre.
Le seul rôle moral du gouvernement est de protéger les droits des individus. Il doit agir que lorsque le droit à la vie, la liberté ou la propriété est violée. Par exemple, si un groupe de personnes se sont réunis pour essayer de vous forcer à courir vos affaires en anglais, c'est le rôle du gouvernement pour les arrêter, peu importe la taille du groupe. D'autre part, ils sont libres d'essayer de vous persuader d'offrir des services en anglais, et c'est à vous de décider si vous souhaitez les servir en anglais.
Quand il s'agit de citoyens d'interagir avec le gouvernement, dans un gouvernement de société libre le gouvernement est beaucoup plus petit les citoyens interagissent avec le gouvernement seulement par la police, les tribunaux et la création de lois objectives. Les citoyens ont le droit de comprendre et être compris, il est donc nécessaire pour le gouvernement d'offrir des services bilingues ou la traduction, où la situation le justifie.


Conclusion

David McGruer: J'espère que vous avez commencé à voir la différence fondamentale entre mes déclarations et celles des autres candidats. Leur sont toutes basées sur l'idée qu'il est bon pour le gouvernement de prendre votre argent et le dépenser selon leurs souhaits ou ceux de groupes de pression. Naturellement, une telle méthode a des conflits à la base et alors les gens ne sont jamais vraiment satisfaits et l'arrangement n'est pas moral dans une société libre.

Je vous encourage à commencer à repenser votre prémisse selon laquelle les soins préscolaire sont correctement délivrés par usage de la force du gouvernement contre les citoyens, car elle n'est pas. Un tel arrangement est normal dans un pays où le collectivisme est la philosophie dominante et les individus n'ont pas le droit, comme dans l'ancienne Union Soviétique, en Allemagne socialiste ou dans la Chine communiste. C'est une idéologie qui ne faisait pas partie des principes fondateurs du Canada, mais plutôt s'est glissée dans le fil des décennies.

Je vous encourage à commencer à repenser votre prémisse selon laquelle les arts et la culture ont quelque chose à voir avec un rôle moral pour le gouvernement. Dans une société libre les artistes sont libres de faire leur travail et à charger le prix qu'ils souhaitent, tandis que les clients sont libres de choisir d'acheter l'art ou pas. Personne n'est forcé par le gouvernement pour payer les artistes et les artistes n’utilisent pas la force du gouvernement à prendre l'argent des citoyens. L'ingérence du gouvernement dans l'art et la culture conduit nécessairement à des conflits d'intérêts et détruit la liberté des artistes et des clients aussi.
Dans une société libre, les employeurs sont libres d'embaucher des personnes de toute langue et nécessitent la compétence linguistique qu'ils choisissent. Les entreprises sont libres de poser des affiches dans la langue de leur choix. Les entreprises qui ne servent pas assez de clients ainsi ne vont pas durer et ceux offrant des services dans la langue de leurs clients vont se développer. Voilà comment fonctionne une société libre et je vous encourage à commencer à penser que la liberté est possible une fois de plus, au lieu de voter encore pour les contrôles et les règlements que nous avons souffert depuis si longtemps.

No comments:

Post a Comment